cedric sileo : ingénieur, intelligence artificielle, docteur en sciences

lundi | 20 novembre 2017

Boston Dynamics

Ces étonnants robots qui savent courir et sauter

Boston Dynamics conçoit principalement des robots marcheurs. Rachetée par Google en 2013, l'entreprise a déjà à son actif quelques machines étonnantes et aux noms évocateurs, comme BigDog ou Cheetah. Découvrez ces incroyables robots qui courent, sautent et marchent à la manière des animaux.

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/51f9195894a6f64d3b000022/54452aad94739906ca328dc7/aaa663bc4ebb4b5ba9694e72b55bd279?wmode=transparent&chromeless=0&autoplay=1

 

Faire marcher et tenir en équilibre un robot n’est pas tâche aisée. C'est la spécialité de Boston Dynamics, qui fait partie des leaders du secteur. Cette vidéo regroupe une bonne partie des robots présentés officiellement par l’entreprise à ce jour.

On retrouve Cheetah le robot coureur, qui fait des pointes à 43 km/h. Il détient le record du monde de vitesse dans sa catégorie. Il y a aussi BigDog, un robot quadrupède dont le développement est financé par la Darpa. Il devrait bientôt permettre de soulager le dos des soldats américains en portant leur charge. SandFlea, qui a la capacité de rouler et sauter sur le toit des immeubles. Rhex, destiné à la surveillance en terrain hostile. Petman, qui ressemble à s’y méprendre à un humain lorsqu’il est dans sa combinaison. Ce modèle comporte de nombreux capteurs, il est destiné aux tests d’équipement de protection. Atlas est un autre modèle humanoïde, optimisé pour les déplacements en terrains accidentés et à l’utilisation d’outils.

(Sources FuturaSciences)

 

chef de projet web technologies intelligence information formation chef projet artificielle doctorat informatique maîtrise développement thèse université systèmes recherche société temps base machines machine problèmes connaissances problème techniques exemple système règles internet définition