cedric sileo : ingénieur, intelligence artificielle, docteur en sciences

lundi | 24 juillet 2017

Cet homme est un robot !

Cet homme est un robot !
Cet homme est un robot!

Le robot n'a jamais été aussi proche des humains avec cette nouvelle version d'un Geminoid produit par le professeur Hiroshi Ishiguro.

Le professeur Henrik Scharfe dispose de son double en robot. En effet, son collègue, le professeur japonais Hiroshi Ishiguro, de l’université d’Osaka, s'est démarqué dans le monde de la robotique en construisant des robots qui se rapprochaient le plus possible des humains. En avril dernier, il avait d'ailleurs créé son double en robot.

A présent, c'est à son collaborateur danois Henrik Scharfe qu'il rend hommage en le dotant d'un clone. Placé côte à côte, il est quasiment impossible de savoir lequel des deux n'est pas humain, tant les détails du robot sont impressionnants. Geminoid DK est le premier androïde de ce type à quitter le Japon.

Dans la série des humanoïdes, celui-ci fait partie de ceux qui se rapproche le plus des humains. Les expressions du visages ainsi que tous les mouvements sont programmés par ordinateur. Le robot dispose d'un système de motion-capture qui utilise les capteurs placés sur son corps pour mettre en place ses différents mouvements.

Dim lights Embed Embed this video on your site

(Sources Zigonet)

 

chef de projet web technologies intelligence information formation chef projet artificielle doctorat informatique maîtrise développement thèse université systèmes recherche société temps base machines machine problèmes connaissances problème techniques exemple système règles internet définition