cedric sileo : ingénieur, intelligence artificielle, docteur en sciences

dimanche | 19 novembre 2017

Robot humanoïde pour l'armée US

L'armée américaine se dote d'un robot humanoïde

Boston Dynamique, qui avait déjà développé le robot BigDog pour l'armée américaine, vient de poster une vidéo de son dernier bébé, Petman.

 

Il y a quelque temps était né BigDog, un robot quadrupède inspiré des chiens qui est capable de porter de très lourdes charges et de garder son équilibre, malgré les pressions ou un sol inégal ou penché. Sa version améliorée, AlphaDog, avait suivie. Ces robots de demain ont tous les deux été développés par l'entreprise Boston Dynamics et préfigurent ce que l'armée américaine pourrait utiliser demain, explique le site le journal du Geek.

Il y a quelques jours, Boston Dynamics a présenté sa dernière avancée : un robot humanoïde nommé Petman. Celui-ci est capable de marcher, de s’accroupir, de tourner la tête, de lever les bras, de faire des pompes et quelques autres étirements ainsi que de résister à des poussées qui devraient normalement lui faire perdre l’équilibre. Le robot n'a pas été développé pour les champs de bataille, contrairement à BigDog et AlphaDog mais pour rester en salle et... transpirer.

En effet, Petman a été commandé par l'armée américaine pour tester de la manière la plus réaliste possible la résistance des vêtements militaires de demain à l'usure et aux produits chimiques. Le robot est donc capable de s'approcher au plus près de la physiologie humaine en régulant sa température par lui-même et en transpirant. Au final, le résultat a demandé 13 mois de développement et 17 mois de fabrication.

Dim lights Embed Embed this video on your site

 

(Sources Gentside)

 

chef de projet web technologies intelligence information formation chef projet artificielle doctorat informatique maîtrise développement thèse université systèmes recherche société temps base machines machine problèmes connaissances problème techniques exemple système règles internet définition