cedric sileo : ingénieur, intelligence artificielle, docteur en sciences

dimanche | 23 juillet 2017

Adobe Flash en HTML5

Description de l'imageAdobe a mis en ligne hier une préversion de son outil Wallaby, permettant de convertir du contenu Flash en HTML5. Cela devrait permettre à ces contenus créés en Flash d’être enfin accessibles sous iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple ne supportant toujours pas la technologie d’Adobe.

Dans la bataille que se livrent Apple et Adobe au sujet de Flash, le second nommé vient de marquer des points importants avec la mise en ligne d’une préversion de sa technologie Wallaby, hier soir sur le site des Adobe Labs. Wallaby est un convertisseur de contenus Flash en HTML5, permettant ainsi à des machines non dotées du Flash Player (comme les iPhone ou iPad) de profiter quand même de ces animations et autres vidéos.

Wallaby permet aussi d’afficher ces contenus sur des navigateurs basés sur WebKit, comme Safari et Chrome, mais souffre encore de quelques limitations. Ainsi comme l’a expliqué Tom Barclay, Chef de produit senior pour la division Creative Suite chez Adobe, « si (une fonction de Flash) n’est pas supporté en HTML5, elle ne sera alors pas disponible (dans la version convertie, NDLR) ». Cela concerne certains effets comme des filtres.

(Sources CNETFrance)

 

chef de projet web technologies intelligence information formation chef projet artificielle doctorat informatique maîtrise développement thèse université systèmes recherche société temps base machines machine problèmes connaissances problème techniques exemple système règles internet définition