cedric sileo : ingénieur, intelligence artificielle, docteur en sciences

jeudi | 22 juin 2017

Google lance Place Search

Comme il l’explique sur son blog, Google continue d’améliorer, par petites touches, son moteur de recherche. Cette fois-ci, c’est la recherche d’informations locales qui est concernée avec l’arrivée de Places (Adresses en français) dans la partie gauche du moteur de recherche.

Concrètement, si l’on cherche un endroit, comme un magasin ou un restaurant, un clic sur "Adresses" permet de centraliser toutes les informations liées à ce lieu. Ainsi, on obtient les coordonnées du magasin, un lien vers son site officiel ou encore une carte pour y accéder. Pour un restaurant, on obtient aussi des liens vers des critiques.

Google Adresses


Tout cela a pour but de faire gagner du temps à l’internaute en regroupant toutes les informations essentielles liées à un endroit. A noter que c’est le moteur de recherche qui repère si votre recherche est liée à un lieu pour afficher le lien Adresses dans la partie gauche Si ce n’est pas le cas, il vous faudra manuellement lui indiquer, via les options toujours situées sur la gauche du moteur de recherche, dans la page de Résultats. (EP)

(sources CNET France)

 

chef de projet web technologies intelligence information formation chef projet artificielle doctorat informatique maîtrise développement thèse université systèmes recherche société temps base machines machine problèmes connaissances problème techniques exemple système règles internet définition