cedric sileo : ingénieur, intelligence artificielle, docteur en sciences

dimanche | 23 juillet 2017

Le BlackBerry Empathy concept

BlackBerry Empathy concept
BlackBerry Empathy concept

Ce concept de smartphone intègre les émotions de son utilisateur pour s'adapter à son humeur du jour.

Ce BlackBerry nouvelle génération, conçu par les créateurs Kiki Tang et Daniel Yoon, deux designers du "Art Center College of Design" en Californie, est peut-être l'avenir du smartphone. Il propose en effet l'intégration des émotions de l'individu comme moteur essentiel de son utilisation !

 

Entièrement transparent et au design épuré, ce smartphone baptisé "BlackBerry Empathy concept", est un objet double-face qui possède un clavier physique à l'arrière. Son interface s'opacifie dès son utilisation pour laisser apparaître un écran tactile où tout le contenu de votre répertoire et de vos réseaux sociaux est inscrit.

 

Accompagné d'une bague biométrique qui analyse vos sentiments et votre humeur, ce téléphone détecte vos émotions et celles de vos contacts pour vous proposer des applications allant dans le sens de celles-ci. Beau et intelligent, ce BlackBerry n'est malheureusement pas encore commercialisé, mais pourrait donner des idées aux concepteurs de mobiles dans les années à venir afin de rendre leur utilisation encore plus instinctive.

Dim lights Embed Embed this video on your site

 

(sources Zigonet)

 

chef de projet web technologies intelligence information formation chef projet artificielle doctorat informatique maîtrise développement thèse université systèmes recherche société temps base machines machine problèmes connaissances problème techniques exemple système règles internet définition