cedric sileo : ingénieur, intelligence artificielle, docteur en sciences

jeudi | 22 juin 2017

Le Flip Phone

Flip Phone
Flip Phone

Dans la multitude de smartphones proposés actuellement sur le marché, le Flip Phone pourrait bientôt faire sensation et tirer admirablement son épingle du jeu.

Il est des concepts d'objets usuels qui nous font immédiatement rêver. Le Flip Phone, un smartphone conçu par le designer Kristan Ulrich Larsen, est de ceux-là. Car cet incroyable téléphone pourrait prochainement changer le monde de la téléphonie mobile. Ce smartphone Android se compose en effet de trois parties dépliables en forme de porte-feuilles, avec deux écrans tactiles souples AMOLED et un clavier intégré.

Les trois parties sont fixées ensemble à l'aide de charnières avec des mailles souples en acier. Cette configuration insolite permet au Flip Phone d'être totalement modulaire et de s'adapter à différentes fonctions comme celle de téléphone portable, de livre électronique, ou encore d'ordinateur portable. Bourré d'innovations, ce smartphone du futur nous fait déjà entrevoir ses nombreuses utilisations dans un spot publicitaire que l'on espère proche de la réalité.

Dim lights Embed Embed this video on your site

(Sources Zigonet)

 

chef de projet web technologies intelligence information formation chef projet artificielle doctorat informatique maîtrise développement thèse université systèmes recherche société temps base machines machine problèmes connaissances problème techniques exemple système règles internet définition