cedric sileo : ingénieur, intelligence artificielle, docteur en sciences

mardi | 26 septembre 2017

Rechargée en 30 secondes

Vous pourrez bientôt recharger votre smartphone en 30 secondes

 

Une start-up israélienne travaille sur une nouvelle batterie qui devrait à terme être compatible avec toutes les marques de smartphones.

Une start-up israélienne essaie de mettre au point une batterie ultraperformante capable de recharger un smartphone en seulement 30 secondes.Une start-up israélienne essaie de mettre au point une batterie ultraperformante capable de recharger un smartphone en seulement 30 secondes. © Spencer Platt/Getty Images/AFP

Une start-up israélienne a annoncé mardi travailler à la mise au point d'une batterie ultraperformante capable de recharger un smartphone en seulement 30 secondes. Ce prototype de batterie utilise des composants naturels capables d'augmenter considérablement la puissance des électrodes contenues dans les batteries des téléphones portables, a expliqué Doron Myersdorf, le P-DG de la start-up StoreDot, dont le siège est à Tel-Aviv. "Nous avons modifié la surface des électrodes avec des nanoparticules biologiques, appelées peptides (de la famille des protéines, NDLR), pour modifier les réactions chimiques des électrodes et dégager une énergie supplémentaire", a-t-il indiqué. 

Une nouvelle batterie compatible avec toutes les marques

Ce prototype présenté dans une vidéo mise en ligne s'emboîte sur le téléphone qui se recharge alors en trente secondes montre en main. "Cela permet de contourner l'aspect le plus énervant de nos smartphones, auxquels nous demandons toujours plus, et de changer complètement la manière dont nous nous organisons pour être sûrs d'avoir un téléphone chargé", a expliqué Doron Myersdorf.

Cette nouvelle batterie est pour l'instant expérimentée sur des modèles Galaxy du fabricant Samsung, mais devrait à terme être compatible avec toutes les marques de smartphones, a expliqué le fondateur de la start-up qui espère commercialiser cette batterie ultraperformante d'ici 2016.

La start-up n'a reçu aucun investissement des deux leaders mondiaux du marché du smartphone - Apple et Samsung -, mais un fabricant chinois a décidé d'investir dans cette innovation pour l'intégrer à ses appareils, a ajouté Myersdorf, qui souhaite garder l'anonymat sur le nom de cet investisseur.

(Sources Le Point)

 

chef de projet web technologies intelligence information formation chef projet artificielle doctorat informatique maîtrise développement thèse université systèmes recherche société temps base machines machine problèmes connaissances problème techniques exemple système règles internet définition