cedric sileo : ingénieur, intelligence artificielle, docteur en sciences

mardi | 26 septembre 2017

Tactile portable

Wearable Multitouch Projector est un projet de Microsoft Research et de l’Université de Carnegie Mellon. Cela consiste en la conception d’un appareil portable capable de projeter une interface tactile virtuelle sur une surface plane. Wearable Multitouch Projector est actuellement au stade de prototype. L’appareil est formé principalement par une Z-Camera et un pico-projecteur. Le tout est monté sur l’épaule de l’utilisateur. Avec cet équipement, l’individu peut interagir avec une interface multitouch partout et à tout moment. Pour l’heure, l’appareil est assez encombrant, il est évident que les concepteurs chercheront à miniaturiser davantage le système pour plus d’ergonomie et de praticité.

Hrvoje Benko de Microsoft Research est la tête pensante de ce projet prometteur. Wearable Multitouch Projector a été présenté au grand public pour la première fois lors du salon TechFest.

(Sources Tom's guide)

 

chef de projet web technologies intelligence information formation chef projet artificielle doctorat informatique maîtrise développement thèse université systèmes recherche société temps base machines machine problèmes connaissances problème techniques exemple système règles internet définition