cedric sileo : ingénieur, intelligence artificielle, docteur en sciences

lundi | 24 juillet 2017

Mon métier

Acutellement, je suis architecte logiciel.

L'architecte logiciel est un expert organisateur en informatique qui est responsable de la création du modèle d'architecture logicielle. Il se distingue de l'architecte informatique qui, lui, travaille sur le matériel.

Il est un informaticien professionnel agréé ou un ingénieur logiciel membre d'un ordre professionnel dans plusieurs pays.

Le rôle d'architecte logiciel peut, dans de petits projets, être tenu par l'analyste, le chef de projet ou le développeur responsable du projet. Dans les grandes entreprises, il est possible de retrouver un architecte en chef qui est responsable de l'application des normes d'architecture à l'ensemble des projets et de la gestion de la réutilisation des composants logiciels à la grandeur de l'entreprise. Dans les projets d'envergure, il est possible de retrouver un architecte logiciel et plusieurs sous-architectes, responsables du développement de l'architecture de parties disjointes du logiciel à construire.

L'architecte logiciel, l'analyste fonctionnel et l'ingénieur logiciel ont leurs responsabilités réparties : l'un pilote les cas d'utilisation (analyste fonctionnel), le second l'architecture (architecte logiciel) et le troisième le développement (ingénieur logiciel).

.

(sources Wikipédia)

 

chef de projet web technologies intelligence information formation chef projet artificielle doctorat informatique maîtrise développement thèse université systèmes recherche société temps base machines machine problèmes connaissances problème techniques exemple système règles internet définition