cedric sileo : ingénieur, intelligence artificielle, docteur en sciences

dimanche | 19 novembre 2017
Nao, un robot bien français

NaoNao est un robot humanoïde autonome, programmable et mesurant environ 58 cm, développé par la société française Aldebaran Robotics, une start-up dont le siège social est situé à Paris.

Nao est présenté pour la première fois au public fin 2006.

Le 15 août 2007, Nao remplace le chien robot Aibo de Sony comme plateforme standard de la RoboCup, manifestation annuelle qui se présente comme la Coupe du Monde de Robotique[1].

 

 
BigDog : le robot militaire

BigdogBigDog est un robot quadrupède à l'allure de chien créé en 2005 par la société américaine Boston Dynamics. Foster-Miller, le Jet Propulsion Laboratory et la Harvard University Concord Field Station ont également participé à sa création[1]. Il a été financé par la DARPA, l'agence de recherche du département de la Défense des États-Unis.

 

 
Un programme pour Jeopardy!

Grâce à l'intelligence artificielle, IBM veut mieux faire que les champions du jeu télévisé Jeopardy! Le groupe informatique a développé le programme Watson (en référence au premier président de Big Blue) pour tenter de battre les meilleurs candidats du jeu.

 
L’intelligence artificielle d’Asimo

Asimo, le robot domestique de Honda apprend vite.

Son intelligence artificielle lui donne le pouvoir de deviner des objets qu’il n’a jamais vus, simplement en analysant leurs formes.

Et lorsqu’on lui apprend le nom d’un nouvel item, Asimo s’en rappelle si on le lui montre plus tard.

 

 
<< Début < Précédent 21 22 Suivant > Fin >>
Page 22 sur 22

chef de projet web technologies intelligence information formation chef projet artificielle doctorat informatique maîtrise développement thèse université systèmes recherche société temps base machines machine problèmes connaissances problème techniques exemple système règles internet définition