cedric sileo : ingénieur, intelligence artificielle, docteur en sciences

mardi | 26 septembre 2017
Oeil de mouche

Un drone avec des yeux de mouche

BeeRotor est un drone capable de voler sans accéléromètre, grâce à un capteur inspiré de l’œil de la mouche. Explications.

Développé par les chercheurs en biorobotique de l'Institut des Sciences du Mouvement Etienne-Jules Marey à Marseille, BeeRotor est un drone équipé d'un oeil artificiel inspiré de celui de la mouche. Il mesure la vitesse de défilement du paysage. Expert & Ruffier (ISM, CNRS/AMU)
 
IA game

Cette intelligence artificielle est si perfectionnée qu’elle sait jouer aux jeux vidéo sans qu’on ne lui explique

UneRobotJoueur

 

 
Robot spot

Boston Dynamics présente Spot, son nouveau chien robot

Boston Dynamics travaille depuis un moment sur ses « robots chiens ». Et la firme (qui appartient désormais à Google) vient de présenter sa nouvelle création : Spot.


Plus petit, plus agile et plus silencieux que l’AlphaDog, Spot est capable de se diriger seul, de grimper des escaliers ou des pentes par ses propres moyens et de se stabiliser. Une réelle amélioration pour un robot qui en est encore au stade du prototype.

D’un poids de 72 kilos, se robot montre ses capacités dans cette vidéo.

 
Robot cuisinier

Ce robot apprend en regardant des tutoriels sur YouTube

Bientôt des robots humanoïdes autodidactes ? Des chercheurs américains ont réussi à faire apprendre un geste à un robot en le laissant visualiser une série de 12 vidéos sur ce geste.

Un robot né pour manipuler. © UMIACS
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 6 sur 22

chef de projet web technologies intelligence information formation chef projet artificielle doctorat informatique maîtrise développement thèse université systèmes recherche société temps base machines machine problèmes connaissances problème techniques exemple système règles internet définition