cedric sileo : ingénieur, intelligence artificielle, docteur en sciences

dimanche | 19 novembre 2017
Créatures Festo

Le zoo robotique de Festo se dote de trois nouvelles créatures

Le laboratoire de biomimétisme de l'entreprise allemande a mis au point des fourmis, des papillons, et une langue de caméléon robotisée.

La "Bionic ant" est l'une des trois dernières créatures cynernétiques de l'entreprise allemande Festo © Festo
 
Robot Dave

Dave, le véhicule qui apprend tout seul à conduire

La Darpa – l’agence de recherche de la Défense américaine – travaille sur un projet de véhicule autonome, capable de déterminer seul où il peut et ne peut pas rouler.

Dave est un châssis automobile, récupéré d’un véhicule radio-commandé Monster Truck, mais piloté par lui-même (à droite, la vue d'une de ses caméras). © Darpa

 

 
Oeil de mouche

Un drone avec des yeux de mouche

BeeRotor est un drone capable de voler sans accéléromètre, grâce à un capteur inspiré de l’œil de la mouche. Explications.

Développé par les chercheurs en biorobotique de l'Institut des Sciences du Mouvement Etienne-Jules Marey à Marseille, BeeRotor est un drone équipé d'un oeil artificiel inspiré de celui de la mouche. Il mesure la vitesse de défilement du paysage. Expert & Ruffier (ISM, CNRS/AMU)
 
IA game

Cette intelligence artificielle est si perfectionnée qu’elle sait jouer aux jeux vidéo sans qu’on ne lui explique

UneRobotJoueur

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 6 sur 22

chef de projet web technologies intelligence information formation chef projet artificielle doctorat informatique maîtrise développement thèse université systèmes recherche société temps base machines machine problèmes connaissances problème techniques exemple système règles internet définition