cedric sileo : ingénieur, intelligence artificielle, docteur en sciences

mardi | 26 septembre 2017
Les Web Apps vus par le W3C

Technologie - Le W3C accélère le mouvement visant à placer le navigateur Web au centre de l'expérience applicative sur un smartphone.

Nous vous en parlions il y a peu : les applications Web (ou webapps) vont-elles trouver leur place sur les smartphones au côté des applications natives ?

Car avec la multiplication des OS mobiles, le travail de développement devient cauchemardesque et il est presque impossible pour un éditeur de contenus d'être présent sur différentes plates-formes au même moment.

Par ailleurs, le surcoût engendré par la multiplication des OS douche les ambitions. Pour beaucoup, il s'agit désormais de trouver une alternative pour être présent partout sans explosion du budget.

Il s'agit en fait de retourner aux fondamentaux, en s'appuyant sur le navigateur Web en tant que réceptacle à applications et donc de développer des Web Apps.

Seul problème, les browsers mobiles actuels, trop limités, ne permettent pas d'atteindre cet objectif. Mais les choses pourraient assez vite évoluer, notamment grâce au développement rapide de HTML 5.

 
Seattle en hologramme
La ville de Seatle en hologramme
La ville de Seatle en hologramme

Car grâce à un procédé holographique, les plans de la ville de Seattle peuvent désormais être consultés en 3D et sans lunettes !

 
Le BlackBerry Empathy concept
BlackBerry Empathy concept
BlackBerry Empathy concept

Ce concept de smartphone intègre les émotions de son utilisateur pour s'adapter à son humeur du jour.

Ce BlackBerry nouvelle génération, conçu par les créateurs Kiki Tang et Daniel Yoon, deux designers du "Art Center College of Design" en Californie, est peut-être l'avenir du smartphone. Il propose en effet l'intégration des émotions de l'individu comme moteur essentiel de son utilisation !

 

 
Bientôt Java sur Mac OS X

java logo C’est officiel : que ceux qui se demandaient si l’on reverrait un jour Java sur Mac OS X peuvent se rassurer, car ce sera bien le cas. Apple et Oracle viennent d’annoncer un important accord autour d’OpenJDK, l’implémentation libre de Java mise en avant par Oracle. Une annonce cruciale bien sûr, mais qui cache son pesant d’histoires sombres.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 10 sur 12

chef de projet web technologies intelligence information formation chef projet artificielle doctorat informatique maîtrise développement thèse université systèmes recherche société temps base machines machine problèmes connaissances problème techniques exemple système règles internet définition