cedric sileo : ingénieur, intelligence artificielle, docteur en sciences

mardi | 26 septembre 2017
Tactile portable

Wearable Multitouch Projector est un projet de Microsoft Research et de l’Université de Carnegie Mellon. Cela consiste en la conception d’un appareil portable capable de projeter une interface tactile virtuelle sur une surface plane. Wearable Multitouch Projector est actuellement au stade de prototype. L’appareil est formé principalement par une Z-Camera et un pico-projecteur. Le tout est monté sur l’épaule de l’utilisateur. Avec cet équipement, l’individu peut interagir avec une interface multitouch partout et à tout moment. Pour l’heure, l’appareil est assez encombrant, il est évident que les concepteurs chercheront à miniaturiser davantage le système pour plus d’ergonomie et de praticité.

 
Le futur en tablettes !
Cette entreprise dévoile les technologies du futur

La société américaine Corning, spécialisée dans le verre (Gorilla Glass) et surtout les tablettes, nous donne un aperçu de sa vision des années à venir.

Des tablettes pour tout et partout ! Voilà ce que propose la société américaine Corning. Elle revient avec une nouvelle vidéo "Day Made of Glasse2" qui présente ses différents concepts d'applications technologiques. Ses écrans Gorilla Glass, connus des utilisateurs de smartphones et de tablettes, risquent d'envahir le quotidien de chacun d'entre nous dans la nouvelle vidéo. En effet, on peut y apercevoir une petite fille qui se réveille avec les projections de sa tablettes, un écran géant qui aide l'enfant à choisir sa tenue, un tableau de bord qui peut prendre n'importe quel thème. Mais aussi une école couverte de panneaux solaires, des enfants qui travaillent sur des tablettes.

 
Nokia HumanForm

Nokia HumanForm: l'avenir du mobile selon Nokia

Lors du Nokia World, la firme a dévoilé en vidéo un téléphone concept novateur : le Nokia HumanForm.

A l'occasion du salon Nokia World, le constructeur finlandais a dévoilé un prototype de téléphone mobile tout à fait étonnant et futuriste : le Nokia HumanForm.

 
Internet et cerveau

D’après une équipe de psychologues, nous cherchons désormais moins à nous souvenir d’informations que nous savons retrouver sur Internet ou sur un ordinateur. En revanche, nous faisons davantage l’effort de mémoriser l’endroit où se trouve l’information. Bref, on s‘adapte, comme chacun, d’ailleurs, l’aura remarqué…

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 7 sur 12

chef de projet web technologies intelligence information formation chef projet artificielle doctorat informatique maîtrise développement thèse université systèmes recherche société temps base machines machine problèmes connaissances problème techniques exemple système règles internet définition